Jean-Charles Fagot

Les bonnes adresses de l'Auberge

 

 

La Chouette, hôtel 3 étoiles, se trouve au cœur de la Bourgogne dans le village tranquille de Puligny-Montrachet. La Chouette est ombragée par les arbres d’une cour privée, un endroit calme et douillet, avec de belles vues panoramiques sur le jardin et les vignes renommées.

 

Les six chambres sont équipées de salle de bains et de tout confort moderne haut de gamme. L’élégance naturelle de Suzanne, la propriétaire, alliée à son exigence professionnelle vous assurera d’un accueil chaleureux. 

Le Domaine de la Combotte est situé à seulement 8 minutes de Beaune Hospices. Dans un cadre exceptionnel, aux pieds des vignes, près d'un petit village viticole dont vous apprécierez le calme absolu. Vous y trouverez 5 chambres spacieuses et confortables qui peuvent accueillir des familles avec 4 enfants. 


Denis et Nathalie seront heureux de vous aider à découvrir leur belle région avec une approche des vins de producteurs et, de septembre à décembre, leur passion pour les truffes fraîches de Bourgogne. La piscine est à la disposition des hôtes.

L'Hôtel Le Montrachet 

 

 

A Puligny-Montrachet, dans un haut lieu du vignoble de Bourgogne, produisant parmi les plus célèbres vins du monde, Le Montrachet offre une gamme de chambres récemment rénovées. Sa longue tradition d'hôtellerie assure tout le confort et le service pour profiter des plaisirs de la Bourgogne.

 

 

 

 L'Air du Temps

 

Au coeur de Beaune, situé entre L'Hôtel Dieu et la Basilique Notre Dame, ce restaurant convivial vous séduira par son authenticité, alliant terroir et gastronomie.

Les Cocottes à Beaune

 

« Ce bistro a toujours porté ce nom, sans doute choisi par l’ancien propriétaire utilisant des cocottes pour présenter ses plats. J’aime tant mon ­métier et la clientèle que cela ne me gêne pas de rester ouvert jusqu’à deux heures du matin, et nous avons du monde au petit matin car la plupart des autres restaurants ne prennent plus de clients après 22 heures. Ma cuisine est plus simple, à l’image d’un bistro. J’utilise, pour les cuissons, beaucoup ma plancha, je cuisine d’ailleurs devant les clients, c’est très agréable pour moi de rester en contact direct avec eux. » Marc Gantier